Vers quel âge un métamorphe se transforme-t-il pour la première fois ?
Cela varie d'un métamorphe à l'autre et notamment de s'il côtoie souvent ou pas les animaux, si il a d'autre métamorphe dans sa famille. En moyenne cela dit, ils se transforment vers 15 ans. Pourquoi est ce que cela dépend de cela? Les métamorphes doivent avoir un modèle vivant pour se calqué à l'animal. Si, il y a d'autres métamorphes dans la famille et que le jeune métamorphe les voit se transformer il peut aussi calqué l'animal de l'autre métamorphe.
Nait-on métamorphe ou on peut le devenir ?
On naît métamorphe, on ne le devient pas. Les gênes sont transmis indifféremment par le père ou la mère.
Est-ce que la première transformation est douloureuse ?
Oui, la première transformation est douloureuse car le corps ne sait pas toujours comment faire pour se changer la première fois. Elle a lieu brutalement du jour au lendemain. Il faut savoir aussi que les métamorphes qui se transforment habillé perdent et même parfois déchirent leurs vêtements et cela varie en fonction du gabarit de l'animal. Ex transformation en souris, les vêtements restent intacte, par contre transformation en grizzly, ils explosent.
Que se passe-t-il si un métamorphe cesse de se transformer sur une durée assez conséquente (au moins 1 an) puis recommence ?
Dès qu'un métamorphe cesse de se transformer pendant un an, il recommence à vieillir à partir de là où il s'est arrêté c'est à dire vers l'âge de 25 ans normalement. Oui, les enfants métamorphes vieillissent jusqu'à leur 25 ans et cesse après. Si, l'arrêt de transformation ne dure qu'un an, le vieillissement ne se remarque pas. S'il est plus long il se remarquera. Un arrêt de transformation de 10 ans entraine aussi une difficulté à se re transformer la première fois qu'ils recommencent.