Est ce que je peux tomber amoureux d'un(e) humain(e)?
Oui, les vampires peuvent éprouvé des sentiments pour les humains, mais leur envie de sang est souvent plus forte que leur résistance mentale à ne pas mordre l'être aimé. Les vampires peuvent aimer comme n'importe qui, n'importe quelle créature, mais cela est plus ou moins dangereux. L'amour entre un vampire et un humain est dangereux pour l'humain qui risque d'en mourir de même pour les loup garou ou les métamorphes. Les démons étant déjà mort comme les vampires ne sont pas sujet à la mortalités par succion. Quant à l'amour avec les anges, il est nettement plus compliqué car il pourrait forcé le dit ange à déchoir.
Suis-je invisible dans un miroir?
Non, vous êtes visible dans un miroir. Vous avez aussi une ombre comme toutes personnes normalement constituée.
A quoi suis-je soumis à la mort? (crucifix, eau bénite, ail?)
Les vampires sont sensible au soleil et à l'argent. Une trop grand expositions à ces éléments peuvent les faire mourir, même si en vieillissant, il acquièrent une plus grande résistance au soleil.
Le plus simple pour tuer un vampire est de le décapité, de lui planté un pieu en bois dans le corps en visant de préférence ce qui fût son coeur ou alors de le brûlé.
Les vampires ne sont ni sensible à l’ail, ni aux crucifix et pas non plus à l'eau bénite.
Ais-je une bonne ouïe?
Les vampires n'ont pas seulement une bonne ouïe mais aussi une excellente vue surtout de nuit ainsi qu'un odorat extrêmement développé. Ils possèdent aussi un sens aigu de la circulation du sang dans les organismes vivant (humain comme animaux). C'est comme ça qu'ils peuvent notamment dire qu'une personne panique quand le sang afflue en masse au niveau cardiaque.